5 parcours de la Bientraitance managériale 19 juillet 2018 – Posté en : Actualités, Management, Offre digitale, Pédagogie

Dans l’offre Manager Ensemble (30 parcours) le deuxième thème est consacré à : La bientraitance managériale (5 parcours).

 

Les objectifs pédagogiques de ces 5 parcours en ligne :

 

Parcours 1 : Faire faire, Faire adhérer, Influencer

Prendre la mesure de son autorité et du leadership nécessaire pour encadrer une équipe.

Etre capable de faire faire au lieu de faire, obtenir l’adhésion du collectif placé sous sa responsabilité et faire adhérer aux objectifs et à la stratégie de l’entreprise.

 

Parcours 2 : Intégrer la vision (cadre de références) de l’autre

Convaincre et faire adhérer chacun dans l’équipe en augmentant sa capacité naturelle à la communication interpersonnelle. 

Etre capable de prendre en compte la singularité de chacun pour accroître l’impact de son influence (faire faire et obtenir) avec bientraitance (assertivité et respect de l’autre).

 

Parcours 3 : Pratiquer l’empathie

Développer sa performance managériale en matière de communication interpersonnelle en prouvant son intérêt et son engagement personnel vis-à-vis de chaque personne encadrée.

Etre capable d’accroître son potentiel d’écoute active pour mieux convaincre, faire adhérer obtenir de son équipe, dans le respect de la bientraitance (assertivité, respect de l’autre).

 

Parcours 4 : Dire bonjour et saluer les membres de son équipe

Systématiser la prise de contact au quotidien avec toutes les personnes de son entourage, à commencer par les membres de l’équipe encadrée.

Etre capable de personnaliser la relation managériale au quotidien pour créer les conditions d’une relation de travail en confiance réciproque.

 

Parcours 5 : Obtenir régulièrement

Obtenir régulièrement de la part de tous ses interlocuteurs au quotidien (équipe, hiérarchie, fonctions staff, clients, partenaires).

Etre capable d’obtenir (adhésion, accord, décision, engagement) sans demander, contraindre, imposer, supplier, réclamer.

 

 

 

Les 10 modules du thème La Bientraitance managériale à venir :

 

Générer de la confiance réciproque

Accorder le droit à l’erreur

Respecter et se faire respecter

Se faire comprendre

Résumer en points clés

Impliquer dans l’action

Manager son patron

Formaliser des points d’accords

Exercer un regard critique

Manager son client (interne, externe)